El Castell de Guadalest ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité / Commune
4,8 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
El Castell de Guadalest│Le village perché et son beau lac aux eaux turquoise.│El Castell de Guadalest, compte moins de 300 habitants. Ce pittoresque village perché est dominé par sa forteresse du 11e siècle, qui fut un bastion de défense important au Moyen-Âge contre les musulmans. Le centre du village se distingue également par un nombre impressionnant de musées en rapport à sa taille!
En outre, le village offre un panorama exceptionnel sur un beau lac artificiel aux eaux turquoise entouré de nature sauvage, situé tout à proximité, où vous pouvez vous promener et vous baigner.
Pour sa beauté et son originalité, le village est classé parmi les Plus Beaux Villages d'Espagne, une association regroupant environ 100 villages.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Joanbanjo
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: El Castell de Guadalest. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Museo de Saleros y Pimenteros, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,2 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
││Voir les points sur la carte.
││Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: El Castell de Guadalest.
▢ Pays
España│Playa, fiesta et sangria.│L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'E...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas